Les startups sont en plein essor et la concurrence sur le web devient de plus en plus rude pour ces types d’entreprises. Pour pouvoir ainsi se démarquer sur un marché donné, un bon travail de référencement s’impose comme la solution pratique. Si votre startup semble ainsi stagner en matière de trafic et que vous recherchez à conquérir de nouveaux clients tout en renforçant votre notoriété, voici quelques conseils qui vise à améliorer votre référencement.
Etre à jour
De nouveaux site web sont créés en permanence, ce qui signifie que des millions de contenus web sont téléchargés. Cela peut impacter votre classement dans les moteurs de recherche si vous négligez votre référencement et si vous n’êtes pas à jour dans votre domaine.
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De ce fait, vous devez :
- Surveiller de près vos concurrents
- Etre à l’affût de tout ce que vous pouvez améliorer dans le contenu de votre site web
- Analyser votre site ou faire un audit SEO pour voir vos performances et les améliorer en fonction
Cela va vous permettre d’être toujours positionné correctement par Google.
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Vous pouvez contacter une agence SEO international pour les startups pour vous aider à rester à jour.
Effectuer une recherche par mot clé avant la création de contenu
L’optimisation des moteurs de recherche nécessite une bonne recherche de mots clés. Ainsi, avant de créer votre contenu, vous devez prendre le temps de faire une recherche sur les mots clés.
Voici donc ce que vous devez garder à l’esprit :
- Recherchez des mots clés liés à votre créneau de marché en notant le nombre de fois que ces mots ont été utilisés lors d’une recherche
- Créez une liste de mots clés en sélectionnant les plus intéressants (avec plus de recherches et des scores de concurrence bas)
- Choisissez des mots clés faciles à optimiser
Offrir un contenu de qualité
Un contenu de qualité doit répondre avant tout aux besoins des visiteurs. Il met en avant les caractéristiques suivantes :
- Une bonne structure
- Une facilité de lecture
- Des informations pertinentes
Avec un contenu de qualité, vous ne pouvez qu’offrir une meilleure expérience utilisateur lors de la visite de votre site web.
Avoir un bon site web
Si vous avez déjà un site web, vous devez peut-être penser à sa refonte pour qu’il soit non seulement à jour, mais aussi :
- Attrayant
- Convivial
- Accès facile
- Compatible avec différents appareils (smartphone, tablette, ordinateur)
- Fonctionnel
- Rapide à charger
- structuré
- Optimisé pour le référencement
En respectant ces différents critères, les utilisateurs pourront alors passer plus de temps à parcourir votre site web. Cela peut considérablement influencer positivement son classement en ligne.
Etre présent sur les réseaux sociaux
Toutes les startups se doit d’être digitalisées, ce qui signifie que leur présence sur les réseaux sociaux est une étape plus ou moins obligatoire. Les réseaux sociaux sont les médias les plus utilisés par les cibles potentiels des startups et permettent de favoriser les interactions via :
- Les publications
- Les commentaires
- Les sondages
- Les liens
Il est donc possible de promouvoir vos produits et services sur les réseaux tels que :
- Etc.