Un rack d’occasion, une alternative économique et écologique pour l’entrepôt

Opter pour un rack d’occasion est le choix idéal pour profiter d’un bon rapport qualité-prix. Toutefois, il faut se tourner vers les magasins spécialisés dans ce type de produit. Acheter un modèle d’occasion au lieu du neuf  vous permet de faire une économie d’environ 30 à 50 %. En plus, vous allez pouvoir profiter d’une véritable optimisation de l’espace de stockage.

Acheter des racks d’occasions pour de nombreux avantages

Comme les racks d’occasion sont modulables, ils vous permettent d’optimiser votre espace de stockage. Malgré le fait que ce sont des modèles d’occasion, ils font l’objet d’un contrôle minutieux et d’une vérification méticuleuse avant d’être mis sur le marché. Ce qui vous permet d’obtenir des rayonnages ayant encore l’aspect neuf, de quoi profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Avez-vous vu cela : Est-ce que le marketing recrute ?

L’utilisation des racks d’occasion représente aussi un acte de préservation de l’environnement. En optant pour ce choix, votre entreprise réduit la quantité des déchets et leur impact écologique sur l’environnement. D’autant plus que les atouts écologiques peuvent être utilisés par les entreprises d’aujourd’hui comme un argument de marketing gagnant. 

En achetant votre ragoût d’occasion sur le site Abracadaracks, vous allez pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé des professionnels aguerris du rayonnage. Ces derniers sont à votre disponibilité pour vous assister dans vos projets d’achat ou de revente de racks d’occasion afin d’aménager sereinement votre espace de stockage.

A lire également : Quelle est l’importance de l’équipement industriel dans la productivité et la sécurité ?

Le choix d’un rack d’occasion

D’une manière générale, un rack a une durée de vie de 20 ans. Afin qu’il puisse durer le plus longtemps possible, il importe de l’entretenir régulièrement. Cela consiste à contrôler minutieusement et de manière régulière les supports de stockage. Même si les modèles d’occasion proposés dans les magasins spécialisés répondent à toutes les normes de sécurité en vigueur, cela n’exclut pas une vérification avant l’achat. Quoi qu’il en soit, il y a peu de chances de vous tromper car les défauts sur les racks d’occasion ne passent pas inaperçu au premier regard. Pour mieux profiter de son rack d’occasion, assurez-vous de disposer d’un espace de stockage bien équipé. 

Se tourner vers un professionnel pour acheter un rack d’occasion

Que vous soyez un acheteur ou un revendeur, se tourner vers un site spécialisé dans les racks d’occasion vous permet de profiter d’une expérience client Premium. Ces professionnels aguerris du rayonnage se feront un plaisir de vous accompagner à chaque étape de votre projet. 

Si vous souhaitez mettre en vente un rack d’occasion sur les sites spécialisés, vous devez commencer par créer votre compte en vous connectant sur la plateforme dédiée. Il est conseillé de prendre des photos nettes afin de présenter vos modèles sous différents angles et montrer dans les détails leur fonctionnement et leur état. N’oubliez pas de bien préciser la marque, le modèle et toute autre information nécessaire pour que votre acheteur puisse bien évaluer la compatibilité du rack d’occasion avec sa zone logistique.

Les magasins spécialisés dans le domaine disposent d’un système de conditionnement garantissant l’intégrité de vos équipements. Ces professionnels veillent à ce que le transport et l’enlèvement de vos racks d’occasion soient orchestrés par un acheminement optimal conformément à la réglementation sur les poids chargés. De même, le montage de vos précieux rayonnages sera réalisé conformément à la norme en vigueur.