La publicité par sms : un atout indispensable pour votre stratégie marketing

La publicité par SMS est à la portée de tout type d’entreprises, il un outil puissant et abordable qui peut vous aider à développer votre société. Son coût unitaire dégressif qui est plutôt intéressant, et l’impact réel des campagnes SMS sur les destinataires vous permettent d’atteindre vos objectifs marketing rapidement. Mais, comment réussir sa publicité par sms ? Découvrez ici les meilleures astuces pour rédiger une publicité attrayante pouvant booste votre business.

La rédaction de la publicité par sms

La publicité par sms est un des facteurs clés qui peut vous aider à booster votre business, c’est pourquoi il faut bien la soigner.

Dans le meme genre : Est-ce que la marche fait perdre du ventre ?

Envoyer des sms accrocheurs

Le principal objectif est d’envoyer des SMS publicitaires performants. Donc, pour réussir votre campagne SMS marketing, tenez en compte ces quelques éléments. La personnalisation est un point essentiel à considérer, en ce qui concerne l’expéditeur, déterminez clairement votre entreprise et du côté du destinataire, veuillez à adapter le message à chaque client. Soyez toujours clair, concis et percutant pour attirer l'attention. N’oubliez pas de détailler l'offre ou les services proposés. Il faut aussi que le ton soit adapté à votre public cible et utilisez un lien court vers une landing page dédiée. En matière de mentions légales, il faut ajouter « STOP » pour respecter la loi CNIL. Si vous avez un doute, contactez ce service de publicité par sms, il pourra parfaitement vous aider à atteindre vos objectifs.

Les informations importantes qui vous offrent la possibilité d’optimiser l’efficacité de votre campagne de marketing publicitaire par SMS concernent la liste de données clients ou prospects bien segmentée. Aussi, il faut que le fichier soit classé par nom, prénom, numéro des contact, genre, âge, habitude d’achat, lieu géographique. En outre, l’envoi de publicité par SMS en nombre est la solution parfaite pour communiquer aisément avec vos contacts en France et à l’étranger à un prix très intéressant, convertir de nouveaux prospects, recontacter d’anciens acheteurs, et optimiser votre relation client.

Cela peut vous intéresser : Quel est l’intérêt de la méthode HACCP ?

Utilisez les 160 caractères de votre SMS efficacement

Il est parfois difficile de rédiger un SMS publicitaire ne laissant que 160 caractères à disposition. Si ce court format peut paraître restrictif, il s'avère être un atout majeur. Le taux de lecture avoisinant 97% n'est pas fortuit. Cela s’explique par la rapidité de lecture d'un SMS qui est bien plus court qu'un email.

De plus, les chiffres démontrent que pour la plus grande satisfaction des utilisateurs, ces 97% se présentent dans les 3 minutes qui suivent la diffusion du sms. En effet, c’est normal puisque vous recevez un message de petite taille qui ne vous accaparera que trois secondes de votre temps.

Les conseils pour envoyer efficacement des SMS publicitaires

Pour rédiger un message commercial efficace depuis la plateforme d'envoi suivez ces quelques conseils :

  • Soyez toujours bref et allez directement vers l'essentiel ;
  • Soignez votre écriture et évitez les abréviations ;
  • Aérez votre texte, passez à la ligne s’il le faut ;
  • Mettez certains mots en valeur ;
  • N'oubliez pas de mentionner Stop SMS avec une numéro court à la fin du SMS ;
  • Envoyez à vous-même un SMS test avant l'envoi définitif.