Pourquoi utiliser un frigo connecté pour votre entreprise ?

La pause déjeuner peut faire perdre du temps en général. Cela peut alors engendrer un déficit relatif en termes de production au sein d’une entreprise. En plus, les employés ne viennent pas toujours ensemble pour le déjeuner. Ce genre de situation peut interrompre momentanément les activités de l’entreprise. Voila pourquoi, en investissant dans un frigo connecté vous allez pouvoir gagner en rentabilité en termes de temps et de convivialité. A la différence de la traditionnelle cantine, ou d’une restauration collective, les frigos connectés représentent des équipements à la fois innovants et pratiques, permettant aux employés de l’entreprise de pendre leur déjeuner au moment qui leur convienne. 

Les fonctionnalités clés à prendre en compte

Le frigo connecté en entreprise est une véritable innovation pour les entreprises. Pour une restauration collective ou une cantine, une équipe de traiteurs s’occupe de préparer un menu collectif. Les frigos connectés quant à eux, sont des équipements innovants qui permettent à l’ensemble du personnel de l’entreprise ou d’un bureau de prendre le déjeuner à l’heure qu’il souhaite. Le frigo connecté permet aussi au personnel de disposer d’une sélection de plats préparés, bios et sains à n’importe quel moment de la journée. Le mode de paiement est pratique, mais convient également au budget de chaque employé. 

A voir aussi : Qui peut créer une SARL ?

Le fonctionnement de ce type de frigo est bien simple. Il suffit d’installer le frigo connecté dans l’entreprise en le garnissant au préalable chaque jour, par une sélection de plats en fonction de l’effectif de ceux qui vont y avoir accès. En ce moment, les entreprises qui fournissent cet équipement, adoptent un système de consigne pour favoriser la préservation des propriétés gustatives et nutritionnelles des aliments. Pour ce faire, les plats seront conservés dans des récipients en verre. Ces derniers ne peuvent pas risquer d’altérer la qualité des plats. Les contenants en verre vont ensuite être récupérés, et réutilisés après avoir été stérilisés. 

Les avantages pour la productivité et le bien-être des employés

Les frigos connectés peuvent apporter plusieurs avantages à l’entreprise. Déjà, il peut assurer une gestion en temps réel de l’inventaire. Il faut souligner que cet équipement peut permettre de surveiller en temps réel, les stocks alimentaires. Cela va aider les entreprises à maintenir leurs inventaires à des niveaux adéquats. 

En parallèle : Maîtrisez les systèmes d’information des ressources humaines (SIRH)

Le frigo connecté, permet aussi l’automatisation des tâches de suivi. Avec cet équipement, vous n’aurez plus besoin de vérifier régulièrement et manuellement les niveaux de stock ainsi que les conditions de stockage. Cela va vous libérer du temps pour vaquer à d’autres occupations. Les données que collectent les frigos connectés peuvent aussi aider ceux qui sont chargés de la gestion de stock, de prendre des décisions plus éclairées, en termes d’inventaire et d’approvisionnement. 

Conseils d’utilisation du frigo connecté

Le frigo connecté peut être installé dans n’importe quelle pièce de l’entreprise, puisqu’il n’occupe pas beaucoup de place. N’importe quelle entreprise, société, administration ou encore collectivité qui dispose de moins de 250 salariés ou membres actifs, peut recourir à des frigos automatiques de plats cuisinés. 

Pour vous acquérir d’un frigo connecté au sein de votre entreprise, vous pouvez acheter directement ou procéder à une location. La seconde option est assez pratique puisque la maintenance ainsi que l’entretien du frigo relèveront de la compétence du fournisseur.