Logiciel de gestion des flux : une technologie qui vous facilite la tâche

Avec la multitude de charges de travail, il est parfois complexe de gérer les processus d’entreprise surtout les flux des camions. Est-ce que vous cherchez donc une solution modulable et évolutive pour une logistique intelligente ? Vous pouvez recourir à un logiciel de gestion des flux qui pourra tout prendre en main. Quels en sont les avantages ? Découvrez dans cet article l’intérêt de l’automatisation des flux et de la flexibilité de l’outil.

La solution parfaite pour une automatisation des flux 

Le logiciel représente une solution progicielle basée en grande partie sur les technologies Microsoft, permettant d’automatiser le flux de chargement et déchargement de véhicule sur un site industriel. En effet, il repose sur un système de gestion centralisé gérant tous les évènements et les transactions du site. Les utilisateurs du système peuvent ainsi accéder à l’ensemble des fonctionnalités dans n’importe quel endroit du site via des ordinateurs de bureau, des bornes tactiles, une station industrielle, et un PDA. Vous pouvez voir sur ce site les détails sur cette automatisation des flux.

Avez-vous vu cela : Agence SEO : les clés du succès digital

Il s’agit aussi d’une solution spécialement créé pour s’intégrer à vos processus et se repose sur les technologies suivantes :

  • Identification RFID (Radio-identification) / QR / Code Barre : pouvant gérer les badges d’accès et tracer le contenu des chargements ;
  • Caméras OCR pour la reconnaissance des plaques d’immatriculation ;
  • Réseau de caméra IP pour prise de photo et enregistrement de vidéo ;
  • Automatisme pour gérer les barrières démontables, les feux bicolores, et les obstacles escamotables ;
  • Standard OPC UA pour la connexion entre l’application et les automates ;
  • Interface pour s’interconnecter à votre ERP ou d’autres logiciels de gestion de commandes client  comme le CRM, et le GRC ;
  • Des matériels et applicatifs : station de travail industrielle et standard, bornes multimédia tactiles, et terminaux portatifs.

La flexibilité du logiciel de gestion des flux 

Comme nous le savons le logiciel de gestion des flux est une solution complète par son approche globale des problématiques logistiques. En effet, le véhicule sera pris en charge dès qu’il arrive à l’entrée du site, et à chaque point de passage et de chargement ou déchargement, jusqu’à sa sortie du site.

Dans le meme genre : Pourquoi utiliser un SMS OTP ?

C’est une solution très flexible qui permet de bien s’interfacer avec les équipements et installation existants sur le site industriel. En outre, le logiciel est en constante évolution, il tient sa maturité grâce au cumul de des compétences en Automatisation et Informatique Industrielle depuis de nombreuses années.

Il a subi un long processus de développement, pour en arriver à une solution qui offre au client un maximum de satisfaction. Cela est dû à plusieurs facteurs : sa modularité ; la facilité d’administration ; l’interopérabilité avec les autres technologies ; l’ouverture de la solution pour apporter les clefs aux utilisateurs de s’approprier le système. Avec son système de reporting, il vous donne aussi la possibilité d’obtenir un suivi précis des flux : un rapport de suivi des flux, un KPI installé par le métier, un rapport apport d’activité, un tracking. En générale, toutes les données stockées dans la base de données peuvent être extraites et présentées à tous vos services.