Quels sont les avantages de l’installation d’une fontaine à eau pour entreprise ?

L’installation d’une fontaine à eau pour entreprise ne se limite pas à satisfaire l’obligation légale du code de travail. Elle représente également une véritable valeur ajoutée pour votre société, améliorant son image. De plus, elle contribue au bien-être de vos collaborateurs et de vos clients. En investissant dans une fontaine à eau pour votre entreprise, vous démontrez votre engagement envers la santé, l’hygiène et le confort de tous ceux qui fréquentent vos locaux.

La fontaine à eau pour entreprise offre une eau d’excellente qualité

Contrairement à l’eau du robinet, qui peut avoir une odeur désagréable et un arrière-goût de chlore. La fontaine à eau assure une eau de haute qualité. Elle délivre en libre-service une eau de source fraîche ou tempérée (bonbonne) ou une eau microfiltrée (fontaine réseau). Cette eau peut être fraîche, tempérée, pétillante ou chaude. Chacun peut ainsi choisir sa température idéale et bénéficier d’une eau de qualité supérieure. Cela représente un avantage gustatif et écologique. Découvrez plus d’explications sur le site de ce spécialiste des fontaines à eau pour entreprise.

Sujet a lire : Marquez l'entrée de votre site avec les arches gonflables

La fontaine à eau s’adapte au profil de chaque entreprise

La fontaine à eau pour entreprise s’intègre facilement dans toute entreprise, quel que soit sa taille ou le nombre de ses salariés. Divers modèles de fontaines répondent spécifiquement aux besoins variés des entreprises. Une fontaine réseau, connectée à l’eau potable, fournit une eau filtrée en continu. Elle permet une consommation illimitée sans nécessiter de gestion de stocks. Elle nécessite une prise électrique et une arrivée d’eau potable à proximité. En l’absence de raccordement, la fontaine bonbonne est idéale. Simple à installer et nécessitant seulement une prise électrique, elle convient aux chantiers et aux événements temporaires.

Le confort et le bien-être des employés s’améliorent grâce à la fontaine à eau

Installer une fontaine à eau pour entreprise offre à vos collaborateurs une eau de qualité, agréable au goût et toujours à la bonne température. En favorisant une consommation d’eau quotidienne adéquate, vous permettez à vos salariés de :

Lire également : Comment savoir si l'ordinateur est en fin de vie ?

  • S’hydrater
  • Lutter contre la fatigue
  • Rester productifs

De plus, la fontaine à eau devient un point de rencontre lors des pauses. Cela encourage les échanges et renforce la convivialité. Elle améliore ainsi la qualité de vie au travail et contribue au bien-être général des salariés.

Elle renforce l’identité de votre marque

La présence d’une fontaine à eau en entreprise reflète votre sens de l’accueil, ainsi que l’importance que vous accordez au confort et au bien-être de vos salariés, clients et visiteurs. Cela projette une image de courtoisie, de convivialité et de professionnalisme. De plus, elle peut servir de support de communication, avec des gobelets recyclables aux couleurs de l’entreprise et des présentoirs de brochures sur les activités de la société. En réduisant l’usage des bouteilles d’eau en plastique, elle renforce également votre engagement écologique, valorisant votre entreprise comme respectueuse de l’environnement.

Elle est facile à entretenir

Que vous choisissiez pour une fontaine à eau réseau ou bonbonne, une maintenance régulière est indispensable pour garantir la sécurité sanitaire du dispositif. Grâce aux contrats d’entretien proposés lors de l’achat ou de la location de votre fontaine, vous êtes assurés de bénéficier d’un service de qualité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre entreprise.