Conseils pour créer une plaque funéraire personnalisée

Pour rendre un dernier hommage à un proche décédé, la plaque funéraire personnalisée est conseillée. Grâce à un outil moderne et facile à utiliser, vous pouvez créer rapidement en quelques clics le modèle que vous souhaitez obtenir. Découvrez les étapes de création, les atouts de la personnalisation de la plaque mortuaire et les modèles proposés.

Etapes de création d’une plaque funéraire personnalisée

Pour créer une plaque funéraire personnalisée unique pour votre être cher, utilisez un configurateur où vous pouvez importer directement une photo qui sera imprimée en haute définition. Déterminez la taille (15 x 20 cm, 22,5 x 15 cm ou 25 x 25 cm) et le support. Choisissez ensuite un texte (citation, message, signature, texte intime, anecdote, inscription personnelle, etc.). Lors de la configuration du décor et du message personnalisé, vous trouverez le médaillon photo ou la maquette de plaque funéraire. Grâce à la méthode d’impression numérique, le rendu de la photo et des textes sur la plaque est de qualité.

A lire en complément : Les atouts d'une formation continue pour les professionnels de l'ERP

Les plaques mortuaires sont proposées en différents matériaux, couleurs et styles, assurant une personnalisation respectueuse et unique. Chaque plaque est montée sur un socle solide pour qu’elle soit solidement fixée sur le monument funéraire ou la pierre tombale. Elle peut également être placée sur la tombe, des stèles ou dans la niche du columbarium pour un hommage solennel et durable. 

Le coût d’une plaque mortuaire varie en fonction de matériau avec lequel elle est fabriquée. Une plaque de petite taille en plexiglas sans photo coûte 46 euros et un modèle standard vaut 66 euros. 

Dans le meme genre : Tarif du référencement naturel : quel budget SEO pour un site internet ?

Atouts d’une plaque funéraire personnalisée

Une plaque funéraire personnalisée permet de rendre hommage de manière unique à un être cher, essentiellement en y ajoutant une photo ou un texte personnel. Elle met en avant ses réalisations, ses passions et sa personnalité. Celle-ci constitue un lien éternel qui unit le défunt et ses proches où ces derniers peuvent s’y recueillir à tout moment. Vous avez le choix entre les plaques en granit pour une touche de sobriété et une durabilité garantie ou la gravure sur plexi pour un choix élégant et moderne. Une plaque de cimetière gravée ou imprimée immortalise le souvenir de l’être disparu. En personnalisant une plaque funéraire avec une photo et un texte, vous honorez la mémoire du défunt et le rendez hommage en apportant du réconfort à ses proches.

Types de plaques funéraires

Pour créer une plaque funéraire personnalisée, vous avez le choix entre le plexiglas ou le granit. Le modèle en altuglas ou en résine constituent des modèles modernes qui sont très prisés. Avec la pierre, la résine offre différentes couleurs et finitions pour personnaliser une plaque mortuaire selon le style et les préférences du défunt. L’altuglas est parfait pour une plaque tombale extérieure car tolère parfaitement les intempéries. Quant au granit, il est facile à entretenir et peut être personnalisé avec la gravure. Le marbre est un matériau noble et de qualité, reconnu pour sa résistance face aux intempéries et au vent. Choisissez entre ces plaques commémoratives modernes pour remémorer votre proche décédé : 

  • Plaque de verre
  • Plaque de porcelaine
  • Plaque de céramique

Vous avez également le choix entre différentes formes de plaques : ovale, nuage, cœur, livre ouvert ou étoile.